Souffrez-vous de carence en vitamine D?
Jusqu'à récemment, peu d'attention a été accordée à la vitamine D, puisque la croyance générale était que la carence en était rare et limitée principalement aux personnes âgées, femmes enceintes et des personnes de cultures où la peau est couverte traditionnellement élevés. Maintenant, grâce à des études scientifiques, il est devenu évident que carence en vitamine D est beaucoup plus répandue dans la population générale. On estime qu'un cinquième des adultes au Royaume-Uni sont déficients en vitamine D. Les personnes à peau foncée ou d'origine sud-asiatique ont neuf chances sur dix d'être déficient en cette vitamine.
Qu'est-ce que la vitamine D nécessaire pour?
La vitamine D a été trouvé à jouer un rôle dans la prévention du cancer, l'immunité et l'auto-immunité, l'humeur et la dépression, régulation de l'insuline, les muscles et la santé des articulations et de la pression artérielle. Tout cela est en outre à la fonction bien connue de la vitamine D relative à la prévention du rachitisme (os mous).
Si vous avez l'une des conditions suivantes, il est bien utile d'avoir votre statut en vitamine D vérifié; ostéoporose / ostéopénie, la dépression, la fatigue, l'infertilité ou l'hormone de problèmes liés, PCOS, résistance à l'insuline, le diabète, des infections fréquentes, les conditions auto-immunes (par exemple rhumatoïde douleur de l'arthrite, sclérose en plaques), des os ou des muscles, la fibromyalgie, l'inflammation chronique, une maladie cardiaque ou des antécédents familiaux ou personnels de cancer. Aussi, si vous souffrez de conditions affectant l'absorption intestinale comme la maladie coeliaque ou la maladie de Crohn, vos niveaux de vitamine D peuvent être faibles.
Les femmes enceintes et allaitantes sont vulnérables à la carence en vitamine D, car il est nécessaire pour la croissance du bébé, de sorte devraient également se faire examiner. Les bébés allaités ont besoin d'un iu 200 supplément de vitamine D par jour si la mère n'est pas complétant.
Pourquoi sommes-nous tellement à désirer?
Une des raisons de l'augmentation pourrait être due à une utilisation accrue des crèmes de protection solaire avec un FPS élevé (plus de 15). Alors que les conseils pour éviter les coups de soleil est saine, nous avons peut-être allé trop loin dans nos efforts visant à prévenir cancer de la peau. Exposer les bras nus, le visage et les mains au soleil pendant 15 minutes plusieurs fois par semaine (plus pour les peaux mates) pendant Avril à Septembre, est recommandée (la peau ne devrait jamais aller rouge et la sensibilité individuelle doit être pris en compte), pour empêcher la vitamine D déficit. L'exposition au soleil sur la peau nue pendant 20 minutes dans le milieu de la journée fera autour de 400 UI. En hiver, au Royaume-Uni, il ya du soleil insuffisante signifie alimentaire en vitamine D et / ou un supplément doit être invoquée.
Sources alimentaires de vitamine D
Les sources les plus bio disponibles de la vitamine D sont les poissons gras comme le maquereau, le hareng et le saumon (une portion de chaque contient environ 350iu vitamine D). Huile de foie de morue est la plus riche source. Le fromage cottage et les œufs contiennent une petite quantité. 1 oeuf contient environ 20iu de la vitamine D.
How Much is Enough?
Le gouvernement britannique actuel apport quotidien recommandé pour les adultes de seulement 400 UI (600 UI pour les personnes de plus de 70), est maintenant considéré comme beaucoup trop faible et est en cours de révision à la hausse. Le comité scientifique de l'UE concernant les denrées alimentaires suggère 2000 UI que la limite de sécurité supérieure pour l'apport en vitamine D. C'est probablement encore plus prudents que les niveaux de jusqu'à 10.000 UI ont été donnés dans la pratique clinique, sans effets secondaires. Toutefois, il est essentiel d'avoir vos niveaux de vitamine D testés et fonctionnent avec un médecin si vous allez à prélever les montants plus élevés.
La plage optimale pour les niveaux de vitamine D devrait se situer entre 80 à 120 nmol / L (32 à 48 ng / ml). Médecins du Royaume-Uni ne sont généralement pas ouverts à des essais. Il s'agit d'un test peu coûteux postal exploité par une fiducie éclairé NHS au Royaume-Uni, qui est ouvert à tous et bien la peine d'utiliser.
Comme un but lignes directrices générales pour 1000iu de vitamine D par jour. En pratique, cela signifie que vous aurez probablement besoin d'un supplément, surtout en hiver. Les formes de gouttes de liquide de vitamine D sont faciles à prendre et bien absorbé.
Que faire si je prends trop?
La vitamine D toxicité est relativement rare, cependant, l'excédent sera stocké dans le corps plutôt que excrété, contrairement à une vitamine soluble dans l'eau tels que la vitamine C ou B complexe. Si vous prenez des suppléments de vitamine D, il est toujours une bonne idée de le combiner avec une multivitamine et minéraux que les nutriments fonctionnent le mieux ensemble plutôt que séparément.
La principale contre-indication pour la supplémentation est que si vous avez une condition qui se traduit par des niveaux élevés de calcium dans le sang. Cela peut inclure une glande parathyroïde hyperactive, maladie des reins ou du foie, calculs rénaux, maladie granulomateuse, la sarcoïdose, la maladie de Lyme, le lymphome. Certains médicaments interfèrent avec l'absorption de vitamine D, y compris la carbamazépine, phénytoïne, primidone et les barbituriques. Toujours vérifier auprès de votre médecin ou un praticien qualifié dans ces cas.